Notre test du porte vélo Thule Hangon 4 Vélos

Les caractéristiques du Thule Hangon Porte-Vélo 4 Vélos

Modèle de porte vélo basculable proposant une solution de transport simple et efficace, les supports de son cadre sont en caoutchouc. Il est muni d’un réflecteur et son poids à vide est de 10.3Kg. Equipé de sangles, la fixation de vos vélos se fera aisément et en toute sécurité.

Ses réflecteurs lui permettent d’être bien perçu la nuit par les autres usagers de la route. Il est long de 75 cm, large de 47 cm et haut de 10 cm. Super large, cet équipement peut prendre jusqu’à quatre vélos. Petit bémol, il est d’usage limité car trop petit pour le transport de VTT.

Résultat de recherche d'images pour "Thule Hangon Porte-Vélo 4 Vélos"

Les points forts du Thule Hangon Porte-Vélo 4 Vélos

Le plus grand avantage du porte vélo Thule Hangon est sa facilité de fixation ou d’installation si l’on veut. Afin que puissiez avoir accès facilement à votre voiture, ce modèle de porte vélo de chez Thule propose un système pratique et simple à manœuvrer qui vous permet malgré la mise ne place de vos vélos d’avoir accès au coffre de votre voiture. Aussi, vous pouvez régler distinctement le support des roues de vos vélos en fonction de la taille de ses derniers.

Rapide et facile à installer, vous pouvez facilement le fixer sur la boule d’attelage de votre voiture. Muni d’un système de fixation aussi efficace, le porte vélo est pré assemblé à la livraison. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels pour monter cet appareil. Si vous ne l’utiliser pas, grâce à sa flexibité, vous pourrez le ranger dans votre garage ou votre débarras quand vous ne l’utiliser pas.

Ce modèle est une solution de transport simple et efficace sur boule d’attelage. Ses fixations sont résistantes. Son cadre fait en plastique va assurer la protection de vos vélos mêmes sur les routes les plus pénibles.

Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).
  • Basculable avec les vélos en place, pour accéder au coffre arrière.
  • Sur boule d'attelage caravane.
  • fixation résistante ne nécessitant aucun préréglage préalable
  • supports de cadre en caoutchouc souple pour protéger les vélos
  • hauteur de chargement très accessible

A qui s’adresse ce produit

Pratique et pas trop cher cet outil saura pleinement satisfaire le cycliste transportant son ou ses vélos sur de moyennes distance. Vous pourrez l’utilisez également sur plus de 600 Km. On peut simplement regretter que le système de fixation par courroies extensibles ne semble pas très souple ni voué à une  longue durée.

Mais il est vrai qu’elles sont facilement remplaçables. La fixation ne prend que quelques secondes sur la boule d’attelage.  Pour l’avoir testé, nous le recommandons à toutes les personnes qui pour diverses raisons sont obligés de souvent se déplacer sur de longues distances avec leurs vélos.

Ce que nous pensons de ce produit

Thule Hangon Porte-Vélo 4 pourra supporter jusqu’à 4 vélos. Nous l’avons testé et apprécier. Ce porte-vélos sera parfait pour les familles qui sont constituées de 4 personnes, comme deux adultes et deux enfants. Il est doté d’un dispositif à bascule. Les vélos sont maintenus par le haut. Il faut juste prévoir une mousse pour éviter d’abimer les vélos entre eux quand on les sangle. Donc en définitive un excellent produit.

Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).
  • Basculable avec les vélos en place, pour accéder au coffre arrière.
  • Sur boule d'attelage caravane.
  • fixation résistante ne nécessitant aucun préréglage préalable
  • supports de cadre en caoutchouc souple pour protéger les vélos
  • hauteur de chargement très accessible

Les points forts :

  • Efficace
  • Grande capacité de transport
  • Solution de transport simple

Les points faibles :

  • Modèle trop petit pour le transport de VTT.