Comment mettre un porte vélo ?

Vous désirez offrir de belles vacances à votre famille et à vos autre proches ? Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes dans des voyages en avion pour aller très loin de chez vous. En effet, tout comme certains privilégient les sorties dans des parcs d’attraction, d’autres des soirées campings ou des randonnées, vous pourriez avec votre petite famille, vous rendre dans un endroit calme loin du bruit de la ville pour y faire vélo.

En effet, activité difficile à pratiquer en raison de la difficulté qui existe à transporter les vélos, la pratique du vélo est devenue possible en vacances grâce aux porte vélos. Ce matériel dont l’utilité n’est plus à démontrer nécessite du tact et du savoir faire pour son montage. Comment faire pour installer un porte vélo ? Quelles sont les différentes étapes de ce processus d’installation des porte vélos ?

Comment mettre un porte vélo ?

Comment mettre un porte vélo ?

Les étapes importantes à suivre

Un porte vélo bien sûr sert à transporter des vélos. Mais tous ne seront pas adaptés à vos besoins et à l’usage précis que vous souhaitez en faire. C’est pour cela qu’il est primordial de faire le bon choix. Faire le bon choix, c’est s’assurer d’effectuer un achat utile. Et à ce propos, la première chose à faire est de vous assurer de ce que les cadres de vos vélos sont bien compatibles avec ceux de votre utilitaire.

Ensuite il s’agira de la compatibilité entre votre utilitaire, c’est-à-dire le porte vélo et votre véhicule. Cela prend en compte l’adéquation entre les moyens de fixations et les lieux de fixation. Par exemple, un porte vélo pour barres de toit ne vous sera pas de très grande utilité si vous ne disposez guère de barres de toit sur votre véhicule.

Mettre un porte vélo pour barres de toit

Très pratique et facile à installer, ce type de porte vélo est celui qu’il vous faut surtout si vous êtes débutant et que vous ne vous connaissez pas trop en installation d’accessoires du genre. Son installation est très aisée. Qu’avez-vous à faire ? Il vous suffira de juste positionner votre porte vélo sur les barres de toit de votre véhicule.

Ensuite à l’aide des petits leviers, le serrer à la main afin de s’assurer de sa solidité. Par la suite, lever le bras de fixation afin que vos vélos puissent atteindre l’emplacement à eux réservé. User enfin des sangles de sécurité fournies pour bien attacher vos vélos.

Mettre un porte vélo pour boule d’attelage

Plusieurs marques proposent une multitude de portes vélos compatibles avec ce type de fixation. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu et plus utilisé. Toutefois tous ne sont pas efficaces et toujours faciles à utiliser. Vous pourrez ainsi trouver des modèles très stables et d’autres qu’il faudra manuellement incliner afin de pouvoir avoir accès au coffre de votre véhicule. Peu importe le cas ou la situation à laquelle vous serez confronté, sachez que leur fixation est relativement aisée. Il vous suffira pour ce faire, de l’insérer et le serrer correctement à l’aide des vis situés sur la boule d’attelage de votre véhicule.