Comment installer un porte vélo hayon ?

Le vélo est de nos jours un moyen de transport très prisé. Avec les multiples problèmes environnementaux auxquels est confronté notre monde d’aujourd’hui, il n’est donc plus rare de voir de nombreuses personnes se rendre à leur lieu de travail à vélo. C’est un moyen de transport économique sûr et surtout respectueux de l’environnement. Toutefois, ce n’est pas le seul usage auquel il est destiné. Des tours à vélos, l’univers sportif, les vacances en famille, le vélo est grandement sollicité, et ceci aussi en période de travail et de labeur qu’en période de vacances.

Tâche très compliquée dans le passé, emporter avec soi son vélo en voyage de vacances est de nos jours une tâche aisée, et ceci grâce aux portes vélos. Parmi les multiples catégories de porte vélo qui existent, on peut citer le modèle hayon. Qu’entend t-on par porte vélo sur hayon ? À quoi sert ce modèle de porte vélo ?Comment faire pour l’installer sur sa voiture ?

Comment installer un porte vélo hayon ?

Comment installer un porte vélo hayon ?

Porte vélo sur hayon : Qu’est-ce que c’est ?

Un porte vélo sur hayon est tout d’abord considéré comme un porte vélo simple, c’est-à-dire un utilitaire qui permet et facilite le transport de votre ou de vos vélos d’un point à un autre. C’est un accessoire très pratique qui a su s’imposer peu à peu dans les habitudes. Il est de nos jours incontournable et adopté par de nombreuses personnes.

La spécificité d’un porte vélo sur hayon est qu’il est adéquat et permet aux propriétaires de véhicules sans boule d’attelage ni barres de toit de pouvoir tout de même partir en vacances avec leurs vélos. Il est très pratique et a su se montrer très utile. Il se fixe au coffre de la voiture et peut accueillir jusqu’à trois vélos en fonctions des marques et des modèles.

Porte vélo sur hayon : Quels avantages ?

Contrairement aux autres modèles de porte vélo, le porte vélo sur hayon est très pratique et surtout facilite grandement l’accès aux vélos. Il vient en salvateur pour les propriétaires de véhicules sans boule d’attelage, barres de toit ou autres dispositif de fixation.

La particularité avec ce type de porte vélo est qu’il peut continuer de servir même quand vous n’êtes plus en déplacement c’est-à-dire quand vous êtes dans votre habituel lieu de vie. Tout ce que vous aurez à faire est de l’accrocher à votre mur. Vous aurez ainsi un emplacement précis pour le rangement de vos vélos.

Monter son porte vélo de hayon sur sa voiture

Un porte vélo de hayon, pour être fixé et monté, nécessite tout d’abord la mise en place d’un support. Vous devez donc commencer à fixer ce support au hayon de votre véhicule et le serrer correctement à l’aide des sangles. Une fois le support correctement installé, il faut vous assurer de sa solidité avant de commencer à mettre vos vélos.

Une fois le tout installé, vérifiez l’ensemble et assurez vous de la stabilité de l’installation avant de prendre la route. Il est recommandé de marquer des arrêts réguliers en cours de route afin de vérifier l’état de la fixation.